Les Amis d’Al-Rowwad

MARDI 22 NOVEMBRE 2016 au CENTRE CULTUREL ARAGON-TRIOLET ORLY

Soirée "Chants et musiques de Palestine" avec Ramzi Aburedwan et l’ensemble Dal’Ouna et Abeer Hamad et l’ensemble Alquds (première partie).

Exposition "la vie continue" du collectif La Forge.

Repas palestinien.

Tous les bénéfices de la soirée seront pour le projet Santé femmes du Camp de réfugiés
d’Al Aroub (Palestine-Cisjordanie) que nous réaliserons en partenariat avec le réseau
des médecins palestiniens de France Pal Med, en 2017 :
- Le financement d’une campagne de prévention, dépistage, soins des cancers féminins.
- Stages de formation continue en imageries et analyses médicales pour deux médecins palestiniens.
- L’achat d’un appareil d’imageries médicales mobile.

Nous comptons sur vous.

Retrouvez-nous sur : Facebook page du comité orlysien de solidarité avec le peuple palestinien, sur Hello asso pour participer à notre appel à dons en ligne ou pour acheter vos billets.

Contact : [email protected]



ACTUALITES

  • Une compagnie de théâtre s’attaque à l’injustice sociale dans les rues de Gaza

    Dans une salle de classe à Gaza, il est demandé aux nouveaux élèves de dire où ils habitent. D’ordinaire, c’est une question assez simple, mais là, un des élèves hésite. Il devient vite évident que c’est un Bédouin. L’attitude de l’enseignant et de ses camarades change presque aussitôt.
    Cette scène est tirée d’une nouvelle pièce qui est inhabituelle à plus d’un titre : elle confronte publiquement le public de Gaza avec des fléaux sociaux rarement décrits de façon aussi ouverte, et pour la première fois selon les (...)

  • Parlons de ce que la résolution de l’UNESCO dit au lieu de ce qu’elle ne dit pas

    L’affirmation d’une connexion du judaïsme au Mont du Temple/Haram al-Sharif est exploitée pour détourner l’attention des violations israéliennes du statu quo, et des restrictions sur l’accès musulman-palestinien au site sacré.
    Lire la résolution de l’UNESCO
    L’antisémitisme, pour Netanyahu et une grande partie de la presse israélienne et juive, est un « piège à clic ». Mentionnez-le et vous pouvez absolument garantir l’indignation presque automatique. Tout comme les annonceurs peuvent éviter de parler de la (...)

  • Une bibliothèque ambulante véhicule l’alphabétisation dans les villages non-reconnus d’Israël

    C’est vendredi après-midi à Lakiya, une petite ville de Bédouins palestiniens, et de nombreux habitants restent chez eux pour se protéger de la chaleur du désert.
    Avec ses modestes bâtiments à un étage et ses rues étroites et poussiéreuses, cette bourgade est située au cœur de la région du Néguev, au sud d’Israël, et le sable et l’herbe brunie s’étendent à perte de vue. Alors que la mosquée voisine diffuse l’appel à la prière, des bénévoles du centre communautaire local s’apprêtent à faire leur tournée (...)