Les Amis d’Al-Rowwad

Les enfants de la Palestine Album Photos

Toutes les photos présentées ici ont été réalisées en Cisjordanie en mai-juin 2015 par moi-même (à l’exception de celle de Spencer Platt à Beyrouth).
La fillette qui ouvre cette série a fait ce geste spontanément (de définir un cadre), en me voyant déambuler avec mon appareil dans les rues de Naplouse et en se plantant devant moi pour que je la prenne en photo. Son sourire et son expression témoignent de la gentillesse et de la bienveillance que j’ai pu rencontrer chez tous ces enfants qui demandent à vivre comme tous les autres enfants du monde en dehors de l’angoisse, des persécutions qu’ils subissent et des arrestations arbitraires de leurs proches.

http://jeanpaulachard.com/EnfantsDePalestine/enfantsdepalestine.html - See more at :



ACTUALITES

  • Quand Israel s’en prend aux poupées palestiniennes !

    Tout est dangereux, oui ! Les nouvelles poupées Barbie et Ken en Palestiniens, c’est intolérable ! L’armée israélienne a saisi 700 poupées dans l’atelier de la jeune entrepreneure palestinienne, Hilana Abou Charifa, qui tient l’unique fabrique de poupées des Territoires palestiniens.
    Yasser, tenue kaki et keffieh sur la tête, et Zaina, robe de villageoise palestinienne, sont la fierté de Hilana Abou Charifa. E même si elles n’ont guère plu aux autorités israéliennes, elle a décidé de poursuivre ses (...)

  • "Pourquoi de l’arabe dans ce carnet ?" : les déboires d’une jeune Américaine à l’aéroport de Tel Aviv

    Hanna a été à deux doigts de rater son avion de retour pour les Etats-Unis et a dû subir fouilles corporelles et interrogatoires, à cause de son apprentissage de l’arabe. Voilà le "modèle de sécurité" que certains de nos politiciens racistes envient à Israël...
    "Je suis une Américaine de 17 ans. J’ai grandi dans une petite ville du Massachusetts. Ma mère est américaine et mon père est un citoyen américain né au Maroc. L’été 2016, je suis arrivée à l’aéroport Ben Gourion. Entrer dans le pays ne m’a pas posé (...)

  • Participez à la publication du LIVRE LES ABSENTS en pré-achetant un exemplaire

    LES ABSENTS est un travail photographique sur la memoire des villages palestiniens disparus lors premier conflit israélo-arabe en 1948. Durant plus de plus 3 années, j’ai recherché et photographié les vestiges de ces villages fantômes. Ces images sont voyage dans le temps et un témoignage sur un moment clef de l’histoire du israélo-palestinien. Après plusieurs prix et de nombreuses expositions, UN LIVRE est en preparation. (Sortie septembre 2016).
    Pour publier ce livre, j’ai besoin de vous : (...)