Les Amis d’Al-Rowwad

Editions culturelles

Le livre Handala

Les dessins de Naji AL-ALI sont douloureux. D’un trait sombre et puissant, ils nous parlent de prisons, de chevaux de frise, de clés sans serrures, d’exodes, d’exils et de camps. Ils nous parlent de Palestine. Sans jamais nous abandonner complètement à la mélancolie, parce que, discrètement, il est question aussi de politique et de révolte.

Les DVD

Les Amis d’Al Rowwad éditent et/ou diffusent des DVD reprenant les spectacles que nous avons produits, ou bien les réalisation culturelles de nos partenaires.

En vente à la boutique

Un certains nombres d’ouvrages sont à votre disposition dans notre espace de vente, sélectionnés par Les Amis d’Al Rowwad.

CHILDREN OF THE STONE - Version Française Prévente / souscription

Soutenez la traduction de l’histoire d’Al Kamandjati
Sandy Tolan, journaliste américain de renom, a publié en 2016 « Children of the Stone ». Il retrace l’aventure de Ramzi Aburedwan et de notre association.
Cet ouvrage est une véritable « biographie pédagogique » dans la mesure où l’histoire singulière de Ramzi s’imbrique avec l’Histoire de la Palestine et nous la rend plus intelligible. La rigueur de journaliste de Sandy Tolan se vérifie à travers les nombreuses pages de notes et de documentation (...)

« Jerusalem Hotel » : un nouveau recueil de poèmes sur la Palestine

Dans sa correspondance avec S. Freud, Albert Einstein a écrit : « Tout ce qui travaille pour la culture travaille aussi contre la guerre. » À quoi peut bien travailler un poète après avoir sillonné durant 4 années la Palestine, les villes de 48 et la Cisjordanie et en être revenu selon ses propres termes « … avec une colère immense, incommensurable… » ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette nouvelle parution : plus de 70 poèmes qui invitent à l’évasion, restituant l’atmosphère (...)

Vivre

Pour nos amis du Freedom theater de Jénine

Participez à la publication du LIVRE LES ABSENTS en pré-achetant un exemplaire

LES ABSENTS est un travail photographique sur la memoire des villages palestiniens disparus lors premier conflit israélo-arabe en 1948. Durant plus de plus 3 années, j’ai recherché et photographié les vestiges de ces villages fantômes. Ces images sont voyage dans le temps et un témoignage sur un moment clef de l’histoire du israélo-palestinien. Après plusieurs prix et de nombreuses expositions, UN LIVRE est en preparation. (Sortie septembre 2016).
Pour publier ce livre, j’ai besoin de vous : (...)

Palestine "poème"

Palestine Tes femmes crient leur douleur espérant toucher les cœurs,
Cherchant sous les décombres leurs enfants démembrés.
Des enfants que l’opinion publique refuse de regarder,
Tandis que dans tes écoles la peur valse avec l’horreur.
Le téléphone sonne, courir pour vivre sans savoir où aller.
Les langues veulent t’envoyer sur le banc des accusés,
Prêtent à légitimer le pire pour t’empêcher de résister.
On raconte que tu aimes la mort au point de la chercher,
Que tes enfants, c’est toi, qui les (...)

Des Enfants chantent pour La Palestine et La Syrie

nous souhaiterions promouvoir le nouvel album du groupe d’enfants "rayon de soleil" qui dédie leurs chants aux enfants de GAZA en laissant un message d’espoir et de paix , merci de le propager et la vente de l’album va pour la cause pour que GAZA ne meurt jamais !!! résistance par le chant , résistance par la mémoire !!! GAZA JAMAIS ON OUBLIERA
Voilà un extrait de cet album en clip
"la vérité qui s’en soucie" extrait de l’album "la flottille de la liberté " du groupe rayon de soleil, un groupe (...)

ACTUALITES

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)

  • "RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

    Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)