Les Amis d’Al-Rowwad

LA BELLE PROMISE

LA BELLE PROMISE a été projeté dans plus de 50 festivals à travers le monde en avant-première, dont notamment à la Semaine de la Critique du Festival de Venise et au Festival de Toronto 2014.

En Palestine, trois sœurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde en s’enfermant dans leur villa pour se raccrocher à leur vie passée. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine et d’autant plus lorsqu’elles se mettent en tête de lui trouver un mari.

Documents à télécharger

  Dossier de presse La Belle Promise


ACTUALITES

  • A Gaza, qui se soucie encore des vieilles pierres ?

    L’universitaire palestinien Atef Salama montre une pièce de sa maison à Gaza, le 6 février 2016, une des rares anciennes bâtisses encore debout dans l’enclave palestinienne L’universitaire palestinien Atef Salama montre une pièce de sa maison à Gaza, le 6 février 2016, une des rares anciennes bâtisses encore debout dans l’enclave palestinienne
    Au détour d’un entrelacs de ruelles, une porte noire ornée d’une fleur de lotus argentée ouvre sur un monde inattendu : un petit palais levantin dissimulé dans le (...)

  • Besoin de soutien et de relai pour la campagne de financement du Festival CinéPalestine 2

    Chère-re-s ami-e-s, camarades, partenaires du FCP...Â
    Je vous sollicite au nom du comité d’organisation du Festival Ciné-Palestine, pour vous demander un coup de main dans la préparation de la 2e édition de ce festival, qui se tiendra du 23 mai au 5 juin prochain à Paris et en banlieue parisienne.
    Festival indépendant et initiative qui met la culture palestinienne au centre de ses actions, vous vous imaginez bien que nous ne roulons pas sur l’or. Comme l’année dernière, la plus large partie du (...)

  • Rencontre avec Malaak al-Khatib, jeune palestinienne emprisonnée à l’âge de 14 ans

    « Je suis née le 3 novembre 2000. Le 31 décembre 2014, il devait être 8h30, je me rendais à l’école pour mon dernier examen d’anglais. J’étais seule. Une jeep de l’armée israélienne est arrivée près de moi. Quatre soldats m’ont ordonné de m’arrêter. Ils sont sortie et m’ont frappée à la tête avec une matraque et m’ont battue à coup de poing et de pieds. Je suis tombée. Ils m’ont jetée dans leur jeep, ma tête a heurté violemment l’intérieur. L’un des soldats avait son pied sur mon cou. J’ai perdu conscience. Je me (...)