Les Amis d’Al-Rowwad

Message de solidarité de notre ami Abdelfattah.

Chers amis
Ce sont des moments difficiles quand on voit la vie continuer et on est forcé chaque jour de trouver une raison pour vivre... pour espérer... pour continuer cette belle résistance contre la laideur de l’occupation, de l’injustice, du racisme, d’apartheid, des stéréotypes et des amalgames.
Ce sont des moments difficiles lorsque on voit des actes de terreurs commis dans une ville qui est la tienne... ayant vécu 9 ans en France et 8 ans à Paris... la ville qui occupe un part de mon cœur, un pays où je me sentais parfois chez moi et parfois étranger mais qui continue à avoir une place de merveille en moi... et avec une nostalgie lors de chaque visite où je me souviens et je ressens encore ce sentiment d’être chez moi...
Mes amis de France... mes pensés sont avec vous... mon cœur bat fort... et mes larmes sont témoins contre cette tragédie de la terreur et de l’oppression... que ce soit la terreur de cet état d’occupation, ou celui de ce prétendu état islamique qui est dépourvu de toute forme de mon Islam, ou de la terreur de ceux qui tuent des innocents au Liban, en Syrie, en Iraq, au Yémen et partout dans le Monde... Cette déshumanisation de la beauté de notre humanité ne peut jamais nous réduire à l’état sauvage qu’ils représentent... Gardons notre humanité, résistons la tentation de virer vers la haine, et la stigmatisation et les stéréotypes... Patience ma France de Liberté, Fraternité et égalité... patience et force ma France... le Sang qui a coulé et celui des Français de toute couleur et toute religion... Barbare et non-discriminatoire... Ma France reste Belle... reste ouvert... reste digne
et une prière pour toutes les familles des victimes...

Abdelfattah Abusrour, PhD
General Director
Alrowwad Cultural and Theatre Center for Children
Ashoka Fellow - Synergos Social Innovator
http://www.alrowwad.org
Bethlehem - P.O.Box 989 - West Bank - Palestine
Tel : +970-2-275 0030 Fax : +970 2 274 4780
Mobile : 0599 255 573



ACTUALITES

  • « Si vous jetez des pierres, nous vous lancerons des gaz jusqu’à ce que vous mouriez tous

    Les soldats ont déclaré aux réfugiés du camp d’Aida : «Si vous jetez des pierres, nous vous lancerons des gaz jusqu’à ce que vous mouriez tous - les jeunes, les enfants, les vieux».
    BETHLEHEM, territoires palestiniens occupés - Yazan Ikhlayel, 17 ans, se trouvait dans un centre communautaire du camp de réfugiés d’Aida à Bethléem lorsque les forces israéliennes ont pris le camp d’assaut. Ikhlayel s’est servi de son iPhone pour filmer les jeeps israéliennes qui roulaient sur l’une des routes principales du (...)

  • "Palestine Calling" Appel du secteur culturel palestinien : Mettre fin à l’occupation la plus longue de l’histoire (Appel du "Palestinian Performing Arts Network")

    Nous reproduisons ici l’appel du "Palestinian Performing Arts Network" qui représente 11 des plus grandes institutions artistiques et culturelles en Palestine.
    Nous, organisations et personnes composant la majorité du secteur culturel palestinien ; musiciens, artistes de cirque, comédiens, danseurs, appelons nos collègues, artistes, travailleurs du spectacle et les organisations culturelles du monde entier à condamner les politiques délibérées et systématiques d’Israël d’occupation, de colonisation (...)

  • Peinture en résistance ...

    Un diaporama dont certaines œuvres devaient faire partie de l’exposition qui devait avoir lieu à l’UNESCO en octobre 2015 et qui a été sabotée par l’Autorité Palestinienne et n’a donc pas pu avoir lieu :