Les Amis d’Al-Rowwad

Films

Nous sommes les enfants du camp

Comment se procurer ce film : achetez le DVD dans la boutique
Ce DVD contient la pièce de théâtre "Nous sommes les enfants du camp" qui a été présentée lors de la tournée 2006 en France et en Belgique, dans plus de 25 villes.
Le film est la captation du spectacle lors de la représentation du 25 juin 2006 au théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie.
Ecrite et mise en scène par Abdelfattah Abou Srour, directeur du centre culturel Al Rowwad, la pièce retrace l’histoire du peuple palestinien (...)

92.The Iron Wall

Comment se procurer ce film : Plateforme des ONG françaises pour la Palestine - www.plateforme-palestine.org
Iron Wall est un documentaire inédit réalisé par une association palestinienne d’appui aux agriculteurs. Il donne la parole à des responsables associatifs, paysans, militants pour la paix, journalistes, soldats... israéliens et palestiniens. Le film retrace l’évolution de la colonisation des Territoires occupés palestiniens sous les différents gouvernements israéliens, depuis 1967 jusqu’à la (...)

La Nakba

Comment se procurer ce film : contacter l’association les amis d’alrowwad.
Abu Taha est un Palestinien originaire du village de Beit Natif près de Hébron. Il nous décrit la vie dans son village avant 1948, et le ‘désastre’ (la Nakba) lorsque les forces sionistes le chassèrent de sa maison ainsi que sa fuite sur les routes avec sa famille jusqu’à ce qu’il s’installe finalement près de Bethléem, à un endroit qui deviendra le Camp de réfugiés d’Aida.
Ce court-métrage est tantôt poétique, tantôt un compte (...)

L’Examen

Comment se procurer ce film : contacter l’association les amis d’alrowwad
Miriam vit dans le camp de réfugiés d’Aida, à Bethléem, et étudie à l’université d’Abu Dis. Aujourd’hui, elle doit passer un examen important. Elle est sur le point de quitter la maison lorsqu’elle entend tirer des coups de feu. Elle se précipite hors de la salle de bain et apprend qu’il y a un couvre-feu. Toutes les routes ont été fermées par l’armée israélienne. Son père veut qu’elle reste à la maison mais Miriam est bien (...)

Men on Edge - Fisherman’s Diary

Pour ce procurer ce film : si vous souhaitez acheter ce film (prix : 20 €), vous pouvez : contacter l’association confluences, diffuseur du film (ariel@confluences.net) ou contacter l’association des Amis d’Al Rowwad.
Pendant quatre ans, les cinéastes ont filmé des pêcheurs palestiniens qui, à la frontière entre Gaza et Israël, vivent en harmonie et travaillent avec des Israéliens sur une plage à demi désertée. Alors que leurs deux peuples s’entredéchirent continuellement, ces hommes ont trouvé une (...)

Visit Palestine

"Un travail étonnant, un film remarquable comme je n’en avais encore jamais vu" John Pilger

"Ecrivains des Frontieres, un voyage en Palestine(s)"

Comment se procurer ce film : © L’YEUX OUVERTS - Tous droits réservés
Samir Abdallah, réalisateur : "Je me suis rendu à Ramallah avec huit prix Nobel de littérature, qui composaient la délégation du Parlement international des écrivains. Le but du voyage était de rencontrer Mahmoud Darwish, afin de lui apporter un témoignage de solidarité et, à travers lui, au peuple palestinien.[Mahmoud Darwich n’avait pas pu se rendre au congres du Parlement international des ecrivains car les Autorites avaient (...)

Gens de Yanoun

Comment se procurer ce film : ©ARTIS 2 bd Gambetta 07200 Aubenas Tél. : 04 75 36 44 38
ARTIS avec le soutien de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP - www.protection-palestine.org) et de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS -www.france-palestine.org). Tous droits de l’œuvre enregistrée sont réservés.
Ce vidéogramme est destiné uniquement à un usage privé dans le sens de l’article 41 de la loi du 11 mars 1957. Toute autre utilisation sans (...)

Route 181, Fragments d’un voyage en Palestine-Israël

Comment se procurer ce film : achetez ce film sur le boutique de Memento http://boutique.momento-production.com/klg/product_info.php?cPath=25&products_id=47
"Route 181, fragments d’un voyage en Palestine-Israël" propose un regard inédit sur les habitants de Palestine-Israël, le regard commun d’un Israélien et d’un Palestinien. A l’été 2002, pendant deux mois, Eyal Sivan et Michel Khleifi ont voyagé ensemble du sud au nord de leur pays.
Pour accomplir ce voyage en terre natale, ils ont (...)

Les enfants d’Arna

Comment se procurer ce film:sur le site de Memento http://www.momento-production.com/ ou le site d’Arna (en anglais) http://arna.info/Arna/
Kamikazes, résistants, terroristes,... Youssef a commis un attentat-suicide en 2001. Ashraf a été abattu par l’armée israélienne en 2002. Alla commandait un groupe de combattants résistants jusqu’à sa mort, en 2003. Enfants, ils étaient les acteurs prometteurs de la troupe théâtrale que Juliano Mer Khamis, le réalisateur, avait fondée avec sa mère Arna dans les (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

    Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
    Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
    Sans le moindre (...)

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)