Les Amis d’Al-Rowwad

Artisanat palestinien

Chers amis de l’Atelier, Bonjour,

Chers amis de l’Atelier, Bonjour,
Nous vous présentons aujourd’hui le résumé de l’Interview de quelques brodeuses qui travaillent pour l’atelier. D’autres suivront avec les prochaines lettres. Ma’zouzeh du Village de Al-Tireh. elle a 68 ans et travaille pour l’atelier de broderies palestiniennes depuis 18 ans. Elle est très reconnaissante pour ce genre de travail qui lui offre l’opportunité d’aider son mari a élever 7 enfants, et récemment a élever 7 petits enfants parce que sa fille, leur (...)

Notre espace de vente

Les Amis d’Al Rowwad ont ouvert depuis avril 2009 un espace vente à Paris. Cet espace présente tous les produits diffusés par notre association.

La Bière Palestinienne TAYBEH est arrivée à Paris.

Pourquoi boire de la TAYBEH ?
Devant les difficultés rencontrées par le brasseur palestinien, l’association Médecin du Tiers Monde (M3M) s’est engagée à mettre sur pied la distribution de la Bière TAYBEH afin de contrer les manœuvres mises en place par Israël pour tuer dans l’œuf toute initiative économique palestinienne.
En partenariat avec M3M, Abna Philistine a décidé d’en assurer la distribution sur Paris sur précommande auprès de notre association ; pour plus de renseignements nous contacter à (...)

La chute de la température à Naplouse retarde la préparation de notre container d’huile d’olive‏ (vidéos)

L’huile d’olive fige au-dessous de +10°, en particulier celle de grande qualité, le remplissage des bouteilles est donc plus long. Ce qui explique le retard de la préparation de notre container car depuis quelques jours la température en Palestine a chuté. Merci pour votre patience, en attendant voici quelques petites vidéos qui vous permettront de voir le travail de nos amis paysans de l’UAWC à Awarta (près de Naplouse) qui travaillent pour notre commande :
Remplissage des bouteilles
Bouchonnage (...)

PALEXTILE

La Mode que nous proposons, offre une autre image de la Palestine : celle d’une population créative et plurielle... bien loin des clichés véhiculés par les grands médias.

Une exposition itinérante sur la broderie

L’exposition Palextile est une introduction à cet art traditionnel palestinien : la broderie.Elle présente le côté technique : tissus, coloris, dessin des motifs brodé, coupes des vêtements. Puis elle aborde les aspects historique, sociologique, économique... du vêtement brodé palestinien.

Atfaluna

Atfaluna est une ONG indépendante qui fonctionne avec les aides des sympathisants et des soutiens du monde entier. Situé à Gaza ville, elle a deux antennes, une dans le Nord de la Bande de Gaza et une au Sud. Crée en 1992 par un groupe de femmes spécialisées dans le domaine de la santé et de l’éducation, Atfaluna fut une réponse à la non existence dans la Bande de Gaza, de structures adaptées à un public malentendant. Fort de son succès au cours de la dernière décennie, Atfaluna se concentre aujourd’hui sur les activités suivantes : éducation pour les malentendants, centre de santé, accompagnement social et formation professionnelle au tissage main traditionnel.

Les sandales Peace steps

Peace steps hand crafts est une coopérative palestinienne à but non lucratif créée en 2009 don’t l’objectif est de promouvoir le commerce équitable et la pérennité économique des services psychosociaux et éducatifs en faveur des enfants des camps de réfugiés palestiniens.

PROCHAIN RDV

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

    Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
    Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
    Sans le moindre (...)

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)